Beatmaker Sud-Africain, Kanif The Jhatmaster est notam- ment connu pour être le producteur de Yugen Blakrok et pour être un des fondateurs du label Iapetus Records.
Avec ses rythmes vaporeux et ses paysages sonores at- mosphériques, Kanif crée une musique libre des conformi- tés imposées par la culture hip-hop. Dans les coulisses de la création musicale, s’échangent murmures, secrets et confi- dences entre KOÏÏ et Kanif. Ce dernier réinterpréte le mor- ceau Prisoner et y sonde les recoins les plus profonds pour éclairer les zones d’ombres de l’âme humaine explorées par KOÏÏ. Inspiré par les paroles sincères et l’ambiance envoû- tante de Prisoner, Kanif creuse les nuances émotionnelles en revisitant deux facettes de la chanson originale : la douce honnêteté des couplets et la défiance vibrante des refrains. Il invite ainsi invite l’auditeur·ice à plonger au plus profond de son identité, en faisant tomber les masques pour que la vérité se révèle dans toute sa complexité.
Avec des percussions harmonieusement préservées pour jouer avec le rythme, ce remix mêle les influences de Trent Reznor, du Dub et du TripHop.